Blog

Le cri de la Marmite vient à vous les 18 et 19 Novembre 2017

Le cri de la Marmite vient à vous les 18 et 19 Novembre 2017

Retrouvez-nous au marché arts et gourmandises de Gometz la ville en Essonne, les 18 et 19 Novembre prochains, de 10 heures à 19 heures.

Apéro Popcorn

Apéro Popcorn

Aujourd’hui, c’est Apéro popcorn ! Popcorn à l’ail, au piment d’Espelette ou aux herbes de Provence, le popcorn Apéro s’invite sur vos tables, entre les gâteaux apéritifs et la charcuterie.

Premier marché du Cri de la Marmite

Premier marché du Cri de la Marmite

Le 14 Octobre dernier, le Cri de la Marmite s’est déplacé au marché d’automne de Ville d’Avray !

Un stand coquet et chaleureux, où les habitants du quartier ont répondu présent !

Prochain marché les 18 et 19 Novembre à Gometz-la-Ville, au marché arts et gourmandises…

A bientôt !

Venez manger nos popcorn Samedi 14 Octobre – Ville d’avray (92)

Venez manger nos popcorn Samedi 14 Octobre – Ville d’avray (92)

Retrouvez le Cri de la Marmite au marché artisanal de Ville d’Avray   Des popcorn par milliers   Ce samedi 14 Octobre, les popcorn du Cri de la Marmite viennent à vous au marché artisanal de Ville d’Avray, place Charles de Gaulle, de 9 heures […]

Du popcorn en apéro : le nouveau lifestyle !

Du popcorn en apéro : le nouveau lifestyle !

Le pop corn, ce petit grain de mais soufflé, est en général plutôt consommé sucré. Mais saviez-vous que le popcorn se marie très bien avec vos apéros du vendredi soir (et pas que) ? Tiens, ça tombe bien, nous sommes vendredi…   La mode du bien […]

Le pop corn : un allié minceur pour les régimes

Le pop corn : un allié minceur pour les régimes

Du pop corn pour mincir ?

N’importe quoi, du pop corn ! Eh bien si, en fait. Explications en détail.

Petite opération mathématique : quand on sait qu’une barre chocolatée comporte environ 200 calories, que 4 petits carrés de chocolat équivalent à 100 calories, et qu’un yaourt en contient environ 100, on se dit que, finalement, le popcorn est THE aliment à manger quand on fait un régime. Pourquoi ? Parce qu’avec ses 30 petites calories par tasse de pop corn (nature bien sûr, faut pas rêver non plus), la céréale la moins en vogue en France n’est pourtant pas en reste.

Il est 16 heures et vous avez faim au bureau ? Impossible pour vous d’attendre jusqu’au repas du soir ? Mangez du pop corn, ça vous coupera la fin illico, en vous laissant un bon gout dans la bouche (et une meilleure haleine que si vous avez mangé des petites madeleines !) En plus de son petit nombre de calories, le pop corn recèle bien d’autres avantages nutritionnels.

En effet, le maïs à éclater contient de la Vitamine B et C, des fibres, du magnésium et du phosphore. Rien de tel pour ne pas être fatigué en période de régime. Super, non ?

Bien sûr, libre à vous de rajouter un peu de sel ou de sucre dessus, mais avec modération.

Autre astuce, vous pouvez remplacer le pain par le pop corn. Ah ? Mais comment, me direz-vous ! Eh bien tout simplement en le mettant dans une soupe, à l’oignon par exemple (oui, ce n’est pas la soupe la plus glamour, mais bon), à la place des habituels croutons hyper salés !

Ou encore, vous pouvez aussi agrémenter vos salades vertes de popcorn, ça leur donnera du croustillant, et ça rajoutera surtout un petit plus ! Surtout si le popcorn est à l’ail

Alors, qu’attendez-vous pour faire du pop corn votre meilleur allié pour se balader sans complexe sur la plage cet été ?

Un popcorn original

Un popcorn original

Une marmite à manivelle unique et originale, dans laquelle les grains de maïs à éclater sont soufflés à l’air chaud, pour garantir une qualité et un croustillant en bouche incomparable.    

Un popcorn bio

Un popcorn bio

Tous les grains de maïs du Cri de la Marmite sont exclusivement issus de l’agriculture biologique, cultivés et récoltés en France, pour vous garantir un popcorn sain, naturel et local.

Qui se cache derrière la Marmite ?

Qui se cache derrière la Marmite ?

Mais qui peut bien avoir une idée aussi farfelue que celle de se lancer dans le popcorn gourmet…et bio ?!

Sans intérêt diront certains, trop excentrique diront les autres !  » Eh bien essayons ! Moi j’y crois à fond! » réplique Angélique. Ça rime en plus.

Explications

Angélique adore le popcorn. Mais le BON popcorn, pas celui tout gras du supermarché avec une liste d’ingrédients industriels. Ni celui du cinéma car elle ne va pas au cinéma (normal, elle fait du popcorn pour vous et pour elle aussi, elle ne peut pas tout faire).

Comme Angélique adore le popcorn (oui, je l’ai déjà dit, mais elle aime vraiment beaucoup ça), elle s’est dit : »Il faut que je fasse quelque chose ! Je ne peux pas manger du popcorn industriel toute ma vie ! En plus on ne sait jamais où le trouver, ce popcorn, en magasin. Je vais aller le vendre sur les marchés et les foires, comme ça il sera en évidence et tout le monde pourra découvrir la « new generation POP » ! »

Pas bête cette Angélique.

Et c’est comme ça qu’est venue, petit à petit, l’idée de créer le Cri de la Marmite. Du popcorn appelé « butterfly », un popcorn raffiné, savoureux et croustillant qui a la forme d’un papillon, avec un peu d’imagination quand même, lorsqu’il est soufflé.

Des tests sans relâche pour trouver les meilleurs mariages de saveurs afin de vous concocter des popcorns aux goûts uniques. Sous forme de sachets kraft, conditionnés et étiquetés par les petites mains d’Angélique. Mais comme elle aime bien aussi le contact avec les gens et l’ambiance des marchés parisiens, elle se déplace également sur ces derniers avec sa marmite magique. Celle qui lui permet de préparer du popcorn sucré et salé, chaud et à la demande.

Super non ?

Il ne vous reste plus qu’à goûter au popcorn du Cri de la Marmite et partager avec Angélique l’amour du popcorn bien fait.

 

Un popcorn gourmet

Un popcorn gourmet

Des saveurs exquises et délicates, sucrées ou salées, qui font du popcorn du Cri de la Marmite un popcorn nouvelle génération, sans colorants ni conservateurs.